Le temps est assassin, un des ouvrage de Michel Bussi est adapté en série, pour TF1 cette fois. Ce thriller situé en Corse va notamment être joué par Mathilde Seigner.

C’est ainsi le troisième de ses ouvrages que Michel Bussi voit adapté en serie TV

En 2018, on a découvert Maman a tort sur France 2 (avec Anne Charrier, Pascal Elbé et Camille Lou).

M6 avait proposé Un avion sans elle (avec Bruno Solo, Agnès Soral, Yaniss Lespert) et c’est désormais au tour de TF1 de miser sur Le temps est assassin.

Ce best seller en deux tomes dont le premier est sorti en 2016 est, à nouveau, un thriller, et se déroule en Corse.

Ce thriller s’attache au parcours de Clothilde. Accompagnée de son époux Franck et de sa fille Valentine

, cette femme fait un voyage en Corse, île où elle n’est pas revenue depuis ses 16 ans et le drame qui a coûté la vie à sa famille dans la région de Calvi. Ses parents et son frère avaient péri dans un terrible accident. Dès son arrivée, les incidents se multiplient… Elle reçoit même une lettre de sa mère pourtant décédée depuis 25 ans… Clothilde se met à enquêter : elle veut comprendre ce qui est véritablement arrivé ce jour tragique et … retrouver sa mère…

Les deux tomes de l’ouvrage de Michel Bussi ont été adaptés pour former une série de huit épisodes de 52 minutes, la série sera lancée dès jeudi 29 août à 21h05 sur TF1 avec deux épisodes par soirée

Pour incarner le personnage principal, Clothilde, nous retrouverons Mathilde Seigner.  Elle donnera la réplique à Jenifer Bartoli, Fred Testot, Yves Renier, la chanteuse Dani, mais également Zoé Marchal, la fille d’Olivier et Catherine Marchal.

Si vous souhaitez vous plonger dans ce nouveau thriller, ne manquez pas le premier épisode jeudi à 21h05 sur TF1